gymnase Play in Challenger
gymnase Play in Challenger

Play in Challenger : Un premier jour de tournoi prometteur !

C’est parti pour les qualifications et le premier tour des simples ! Ce lundi 3 février se tenait, au complexe tennistiques Marcel Bernard, les premiers affrontements qui ont permis de rétrécir une longue liste de tennisman. Ils sont tous au programme du Play in challenger 2025 !

Il fait déjà nuit, une femme dans les gradins répond au téléphone entre deux sets « Chérie, je suis désolée, je ne serai pas rentrée de sitôt, le match à l’air de durer encore un peu ».

En effet, il est 20h et Lucas Pouille est encore sur le terrain face à la rage et à la détermination de Clément Chidekh. Deux grands joueurs français jouent leur place respective devant des gradins remplis. On entend du soutien des deux côtés. Quelques-uns crient haut et fort le prénom de Lucas, tandis que d’autres, pas très loin, essaient de faire entendre leur voix sous le son des applaudissements « Allez Clément ! ». Service. La balle vole haut dans les airs. Silence dans le gymnase. On entend seulement les cris des joueurs, le son de la balle qui tape sur les raquettes ou qui effleure le filet, et parfois l’intervention des arbitres qui font comprendre que la balle n’était pas à sa place.

« Il vient de Boulogne sur Mer, comme moi ! »

Plus tôt ce jour-là, d’autres rencontres ont eu lieu. Marlène s’y trouvait justement « Je suis ici depuis 13h30 ! J’ai vu jouer Mae Malige ! C’était le but de ma journée ! J’ai également assisté à un match entre un Allemand et un Suisse. Impossible de me rappeler leurs noms mais c’était du beau spectacle ! Il y avait assez peu de spectateurs mais les gradins se sont remplis pour supporter Lucas et Clément ». Pas de secret, deux très grands noms du tennis français, ça attire du monde. Et coup de chance, ils sont en train de réaliser le match le plus long de ce lundi.  Quelques sandwichs disponibles au bar commencent à apparaître dans les gradins.  C’est Clément Chidekh qui gagne le premier set  7-5. Mais Lucas le Loonois, qui souffre de plus en plus du poignet, ne se laisse pas faire. Il gagne le second set avant de remporter la victoire – 6-4 au 3ème set- au bout de 2h49 !

Fin du match. L’occasion pour tous les spectateurs de faire une pause, acheter à boire, à manger ou prendre l’air. Camille fume une cigarette en dehors du stade « j’ai adoré ce match. Des échanges magnifiques, du suspense jusqu’à la fin. Bien malins ceux qui pouvaient prévoir le vainqueur ». Des groupes d’amis finissent leurs verres de bières, rejoignent leur voiture dans le froid glacial de cette soirée. Camille, elle, patiente « J’attends le match de Terence Atmane, je le supporte tout particulièrement car il vient de Boulogne-sur-Mer, comme moi ! »